LES MASSEURS KINÉSITHÉRAPEUTES REMPLAÇANTS

De nombreux dispositifs d’aide ont été mis en œuvre pour soutenir les professionnels libéraux dont l’activité a été affectée par les confinements successifs et la crise sanitaire. Cependant bien souvent, nos confrères remplaçants n’ont pas pu en bénéficier, faute de pouvoir justifier de charges à rembourser ou de contrats non conclus, alors qu’ils ont parfois fortement souffert d’un manque d’activité.

C’est pour cela que nous souhaitons aujourd’hui étendre nos fonds d’entraide spécial Covid aux kinésithérapeutes remplaçants en difficulté financière.

Vous trouverez, en pièce jointe, le formulaire de demande à compléter par les kinésithérapeutes qui souhaitent solliciter cette aide, plafonnée à 3 000 € par bénéficiaire.

Questionnaire d’entraide covid – remplaçant

LES ETUDIANTS EN MASSO KINESITHERAPIE :

Les étudiants ont exprimé le mal-être et les difficultés psychologiques, sociales ou financières qu’ils éprouvent à cause de la crise sanitaire. Isolement, absence de lien social, précarité pour certains, les alertes se multiplient. Nous savons qu’une grande partie d’entre eux dépendent d’emplois alimentaires qui se font extrêmement rares.

Ainsi, le Conseil national a décidé de débloquer une aide d’urgence de 40 000 € sous la forme d’une enveloppe qui pourra être distribuée au cas par cas aux étudiants selon des critères déterminés par un cahier des charges coréalisé avec la FNEK.

Cette démarche sera exposée dans un Facebook Live sur la page Facebook de l’Ordre des masseurs-kinésithérapeutes le mercredi 24 février 2021 de 19h30 à 20h30.

CP CNOMK Entraide étudiants 22022021