Vous trouverez, ci-dessous, une information destinée plus particulièrement aux MK employeurs, issu de la collaboration avec le CDO Infirmiers.

Chers confrères,

En collaboration avec le Service de Santé au Travail de l’Ain (SST01), en cette période compliquée de pandémie, nous vous proposons des liens et documents  vous permettant la préparation à l’accueil physique de vos patients ainsi qu’une démarche préventive pour vos salariés.

Fort conscients que nombre d’entre vous se sont déjà penchés sur la question, ces documents vous sont transmis en tant que supports.

Ils s’adressent essentiellement à ceux qui parmi vous emploient du personnel (secrétaire, personnel dédié au ménage etc…) et permet aussi aux individuels d’avoir accès à des données et des documents prêts – ou presque – à l’emploi.

D’une part, nous vous invitons à prendre connaissance des liens directs suivants :

Accès aux principales informations sur la pandémie, et aux marches à suivre en tant qu’employeurs sur notre site, avec notamment le document annexé « Contacts soutien psychologique pour les professionnels de la Santé et autres » de l’Ain  

Accès au site de l’INRS afin d’accéder à une approche globalisée (webinaire)

Accès au guide de bonnes pratiques pour les entreprises de propreté  (pour ceux qui parmi vous sous-traitent le nettoyage des locaux, mais aussi pour élaborer quelques points de vigilance pour ceux qui emploient une personne dédiée au ménage de vos locaux)

Accès aux questions les plus fréquentes sur les masques et visières (INRS)

Accès au protocole de nettoyage permettant la réutilisation des masques à usage non sanitaires

Accès à l’infographie « comment retirer des gants »

Pour rappel : https://www.ameli.fr/ain/masseur-kinesitherapeute/actualites/covid-19-mise-en-place-du-telesoin-pour-les-masseurs-kinesitherapeutes

D’autre part pour les employeurs, il y a nécessité d’annexer à votre document unique, l’évaluation des risques spécifiques à cette pandémie. À cet effet, un document d’aide intitulé « DUER – Évaluation et prévention du risque de contamination au COVID 19 ». evaluation-risques-faq-document-unique_inrs

Nous vous invitons à :

o vous  approprier ce document en le complétant et en l’adaptant à votre activité (version Word modifiable)

o l’annexer à votre Document Unique d’Evaluation des Risques (DUER) s’il existe.

Si votre DUER n’existe pas,  vous pouvez prendre contact avec le SST01 pour un accompagnement dans sa réalisation

 Cette prestation est une des prestations couvertes par votre cotisation annelle  

 Accompagnement à prévoir après la sortie de crise COVID 19 .

Restant à votre disposition pour toute information complémentaire, veuillez agréer, chers confrères, nos  meilleures salutations.